Pour utiliser ce site vous devez activer JavaScript.
Aller au contenu

Pavés granit | Pose de pavés

LES PAVES
Pavés granit
PIERRES NATURELLES
Pavés granit

é
Valeur sure en matière de pavage, le pavé granit est souvent utilisé pour les travaux de rénovation. Cours de château, demeures de caractère, maison anciennes, les diverses couleurs de pavés granit s'intégrent parfaitement aux environnements les plus variés. D'autre part, les types de pose vous apporterons l'esthétique souhaitée : en diagonale, droite, en joints contrariés, en motifs, en "Queue de paon". Pour notre entreprise, les travaux de pavage en pavés granit du Portugal répresentent la majorité de nos poses. C'est une solution économique, qualitative et classiquement intégrée dans les chantiers de rénovation. Néanmoins, vous pouvez envisager d'autres alternatives, comme le grès d'Inde, coloré et chaleureux ou, pour les puristes, le pavé de rue ou pavé ancien.

De nombreuses possibilités : pavés granit du Portugal, d'Inde, granit gris, rose, beige, noir

Voir aussi :
SAVOIR FAIRE

Pavé traditionnels, un art

La pose de pavés en granit du Portugal ne s'improvise pas. L'art du Pavage non plus, ce n'est pas qu'un nom. Nous sommes héritiers d'une culture traditionnelle du pavage, qui demande de l'expérience et une parfaite connaissance du métier.
L'art Portuguais, principalement représenté sur la chaussée portuguaise (a calçada portuguesa), est le principal symbole culturel du Portugal. Ses motifs évoquent l'âge d'or du Portugal et de ses découvertes. Instauré après le tremblement de terre de 1755 par le marquis de Pombal, qui obtint l'aval du roi pour  la restauration de Libonne, il fut repris au 19è siécle par un ingénieur militaire, Eusébio Furtado. La technique de pavage représentant diverses scènes, principalement liées à la mer, gagne progressivement Lisbonne pour s'étendre au reste du pays. L'art du pavage portuguais est né.

Originellement, c'est le pavé en basalte qui servait de matière première, remplacé par le calcaire. La pose de pavé en granit perpétue tous les codes du pavé traditionnel, couleurs, motifs, pose.

Le granit, matériau pérenne
Investir dans le pavé en granit est aussi une garantie de perénnité. Sa dureté exceptionnelle combinée à une pose traditionnelle, sur lit de gravette, vous assurera un travail irréprochable, pour une vie...et plus !

Prix de pose et choix de pavés

Le prix de pose de pavé est forcément une question centrale que nous posent nos clients. Sur le marché français, poser du pavé granit se résume bien souvent à utiliser des pavés standards 10x10x5, sans proposer d'autre alternative. Ce positionnement commercial permet effectivement un approche tarifaire attractive, mais nous ne travaillons pas comme ça. Proposer des tarifs attractifs pour obtenir un marché ne garantira ni la qualité des pierres utilisées, ni celle de la pose.

Notre philosophie d'entreprise repose sur un autre attitude : vous informer et vous offrir le choix, sans compromis sur la pierre choisie ni la qualité de la pose. Nous ne cherchons pas à brader ni à sur-évaluer nos tarifs, mais à vendre au juste prix, en respectant nos engagements.

En terme de pavés granit, d'autres formats tels le 7x9, peu utilisés en France, permettent des réalisations différentes, notamment pour les motifs, les poses en queue de paon par exemple, en raison de l'angle généré par leur format. D'autre part, certaines formes quasiment carrées permettront au poseur de choisir la plus belle face à mettre en avant et d'optimiser le rendu final.

Voilà pourquoi nous vous proposons de travailler en concertation, afin de convenir avec vous d'un rapport qualité/prix sans compromis sur la qualité du chantier.

Pose de pavé : les styles

Les divers types de pose de pavés répondent à des règles esthétiques qui peuvent se combiner et font également l'objet d'un choix réfléchi. Choisir un pose de pavés en queue de paon ou en joints contrariés, par exemple, donnera un tout autre aspect à votre aménagement extérieur. C'est pourquoi nous vous proposons une étude préalable avant toute implantation.


Désign et modernité

Certains architectes voient désormais dans le pavé granit un complément idéal à certaines constructions, notamment le pavé granit noir. Intégré aux cours et allées de certaines maisons modernes, le contraste qu'il produit valorise les constructions récentes, au désign souvent épuré.
Retourner au contenu