Pour utiliser ce site vous devez activer JavaScript.
Aller au contenu
Pavés extérieurs modernes
L'art du pavage
Publié par Chris dans Pavés et maison modernes · Mardi 09 Avr 2024
Les pavés modernes et la pierre naturelle, des choix esthétiques !

Au risque de vous décevoir, les pavés modernes n'existent pas ! Enfin, pas chez nous. Nous c'est uniquement la pierre naturelle et ça le restera.

Ce qui est moderne, c'est le choix. Le savoir-faire aussi.

Alors voyons comment exploiter au mieux les différentes pierres à notre disposition, pour faire de vos extérieurs modernes des espaces uniques, au goût du jour.

Le granit noir : des pavages surprenants
Nous parlons souvent du pavé granit gris, commun et passe-partout. Qu'en est-t'il du granit noir ?
Vous l'aurez peut-être vu en parcourant le site, nous avons quelques chantiers de pavage ce ce type à notre actif.

Esthétiquement adapté aux environnements modernes, aux maisons récentes, d'architecte, ou encore maisons design aux forme épurées, cette pierre s'intègre parfaitement.

Sa dureté exceptionnelle, associé à une pose dans dans les règles de l'art, est une garantie de longévité.
Un style de pose adéquat viendra en parfaire l'esthétique. Tous les ingrédients pour marier le neuf et le granit traditionnel.



Le grès : chaleur et lumière
Le grès est également une pierre naturelle particulièrement dure. On parle souvent de grès d'Inde, réputé pour ses couleurs chatoyantes, assez prisé lors de rénovation du patrimoine.

Mais le grès ne se limite pas à ça, voyons un exemple sur une construction récente, en pavés grès, gris clair, dont certains présentent des traces d'oxydation, naturelle.




Le mélange des couleurs : granit noir et porphyre
Un autre exemple de réalisation pour des extérieurs de bâtiments modernes, comme avec cet hôtel que nous vous avons déjà présenté, en Corse. Cette fois nous avons combiné la chaleur du porphyre, cette pierre chaleureuse, à l'élégance sobre du granit noir.

Les divers styles de pose, l'audace des formes, des mélanges audacieux font de cette réalisation un projet unique, totalement adapté à l'âme des lieux.



Le calcaire : un pavé noble
Moins répandu, le pavé calcaire n'en demeure pas moins un pavé de grande qualité. Egalement prisé pour sa blancheur et son aspect de surface, il a su trouver sa place sur les extérieurs d'un autre hôtel de prestige, également situé en Corse : le Roi Théodore



Nous espérons que cet article vous aura apporté une autre vision de l'univers du pavage : que ce soit pour le neuf ou pour l'ancien, les possibilités sont nombreuses, les pierres naturelles diverses, les choix techniques variés.

Question d'envie et de volonté.

Encore un petit rappel : toutes les illustrations proviennent de nos chantiers.








Retourner au contenu