Pour utiliser ce site vous devez activer JavaScript.
Aller au contenu
Idées de déco jardins en pavés
L'art du pavage
Publié par Chris dans Aménagements extérieurs · 22 Novembre 2023
Pavés, allées, jardins : des idées pour vos aménagement extérieurs

Si poser des pavés est un métier technique, relevant parfois des travaux publics, décorer un jardin et aménager un extérieur en pavés reste une histoire de goûts.

C'est là que notre maîtrise du l'univers du pavé et de la pierre naturelle vous ouvre des perspectives.

Les pavés, le choix

Comme nous aimons le répéter, le marché du pavé est centralisé sur le granit, fer de lance du pavage. Sa dureté, la diversité des couleurs, son prix, en font un pavé prisé, majoritairement utilisé. Nos diverses réalisations en témoignent, le granit est une pierre naturelle de très grande qualité, qui répondra à la majorité des demandes, comme sur ce chantier en Corse.



Mais ce n'est pas tout.

Décorer un extérieur, intégrer des pavés, souligner cours et allées, poser des bordures, choisir le style de pose demande déjà une réflexion préalable. Choisir d'autres pierres aussi. C'est pourquoi l'art du pavage n'est pas uniquement un nom : nous proposons divers pavés, d'adapter la pose, de marier formes et couleur, bref, de réfléchir avant d'agir !

Diverses pierres naturelles, des résultats personnalisés

Calcaire, granit, grès, porphyre, pavés de rue, pavés anciens : une palette variée pour des combinaisons heureuses.
Disposer d'une gamme de pierres naturelles est un de nos atouts principaux : nous nous limitons pas à la pose de pavés, mais bien à construire des aménagement extérieurs concertés. Marier le granit et le porphyre ? Oser la couleur ? Opter pour le grès d'Inde et ses couleurs chatoyantes ? Pourquoi pas !

Ci-dessous un pavage en grès d'Inde et une maison moderne en pavés granit noirs



Le grès : oser la clarté !

Découvrez également le grès gris clair sur cette maison moderne, avec quelques touches de couleur dues au fer naturellement présent dans certains pavés. Question de choix et de style. Une pose en joints contrariés pour s'intégrer dans la dynamique globale de cet extérieur.



Des bordures colorées, marier les pavés

Retour en corse avec ce mariage de pavés granit noir et de porphyre, des bordures soulignées, un motif, diverses combinaisons de styles qui confèrent à cet extérieur une personnalité atypique.



Varier les style de poses : des combinaisons infinies

Là encore, les divers styles de pose viennent parfaire les possibilités offertes par le pavé. Pose droite, en diagonale, en joints contrariés, en arche, en queue de paon...combinez, osez pour réaliser des aménagements extérieurs incomparables.



Les pavés anciens, des pavages hors normes !

Nous ne pouvions les négliger, les pavés anciens sont au goût du jour. Châteaux, maison de maîtres, parvis d'églises ou encore anciens monastères en rénovation, il ont leur place partout !

Ces travaux de pavage demandent évidemment beaucoup de ressources vu le poids des pavés. Il s'agit de chantiers d'envergure, souvent méconnus.

Aménager un extérieur en pavés anciens (ou pavés de rue, pavés de récupération pour certains), reste incomparable à tous niveaux.



Vous l'aurez compris en voyant nos travaux, l'art du pavage va bien au delà d'un travail de pose. C'est toute la créativité qu'offre l'univers du pavé qui nous anime et nous permet de produire de telles réalisations, nous en sommes fiers.

Encore une fois, un clin d'œil à nos équipes de paveurs, les photos que nous vous présentons proviennent exclusivement de nos chantiers.





Retourner au contenu